Ecofriendly
J&M se plie en quatre pour ses clients sans perdre de vue ses responsabilités sociétales. Le développement durable s’inscrit dans notre philosophie que nous mettons en œuvre chaque jour à tous les niveaux opérationnels : production, traitement, préparation et distribution de la nourriture, des boissons et des services afférents. Nous répondons aux exigences actuelles en matière de développement durable et écologique en veillant à ne pas nuire à notre politique de prix calculés au plus juste.

La majorité de nos nouvelles formules traiteur portent le label ECO friendly qui garantit que notre offre est composée à 30 % de matières premières biologiques, à 20 % d’alimentation végétarienne et à 100 % de produits régionaux et de saison. Par ailleurs, nous collaborons étroitement avec de nombreuses organisations locales de bienfaisance. Ainsi, le stock excédentaire de nos denrées alimentaires est distribué aux personnes défavorisées, les magasins de seconde main reçoivent notre ancien stock de matériel, nous offrons à Noël un dîner aux sans-abri à Anvers, etc. Autrement dit, J&M ambitionne de contribuer à un monde non seulement plus délicieux mais également plus généreux.

J&M est très sensible au réchauffement climatique, aussi nous sommes devenus CO2-neutre. En partenariat avec CO2logic J&M soutient le projet de Burkina Faso. Ce projet comprend l’import libre et la distribution à Burkina Faso de poêles à bois efficaces, permettant ainsi de réduire la consommation de bois, nécessaire pour des activités quotidiennes (par exemple cuisiner). Ceci favorise non seulement les programmes forestiers mais participe à la gestion rationnelle des forêts.
NL FR